Presse

Bonjour,
Pour toute demande d'informations, d'interviews ou de visuels, merci de contacter :

Alexandra (Attachée de Presse)
01 55 34 78 84
alexandra@midipile.com
Les Pépites de Noisette
27/07/2013
Voir l'article
Marlette's Cookies sur Midipile !

Vous connaissez sans doute déjà Marlette? Une marque qui vend des sachets de préparation bio pour pains, gâteaux, pâtisseries et apéritif, à réaliser chez soi très simplement en rajoutant seulement quelques ingrédients frais.(...) Pour tout vous dire, ça faisait un moment que j’avais repéré ces mélanges mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Inscrite sur Midipile, et désespérée de ne jamais rien gagner… un beau jour j’ai été contacté par Bérénice de chez Midipile, m’informant que j’avais gagné un mélange à gâteau Marlette. Chouette, c’est parti, je teste! J’espère gagner d’autres choses bien sûr.. mais dur dur vu le taux de participation. Qui ne tente n’a rien: testez, ça ne coute rien!
L'Usine Digitale
18/06/2013
Voir l'article
Midipile.com

Après avoir lancé la première agence participative française Creads en 2008, les deux passionnés de nouvelles technologies et de l’entreprenariat, Ronan Pelloux et Julien Mechin, s’associent à nouveau pour lancer la start-up Midipile en juin 2012. Elle se présente comme étant un nouveau site novateur, un média de promotion et de visibilité, utilisant l'influence des concours pour présenter les actualités des marques et exposer les dernières tendances dans les domaines de la mode, des technologies, du design ou des loisirs. Ce lieu de découverte dévoile des offres inédites pour les internautes ainsi qu'un moyen viral et performant pour permettre aux marques de présenter leurs nouveautés à des milliers de consommateurs très rapidement. Le concept de Midipile est simple : les internautes accèdent quotidiennement au site à "midi pile", pour découvrir une sélection de produits tendances, en choisir leur référence préférée et tenter de la remporter. Le jour d’après, les gagnants sont tirés au sort, alors que de nouveaux produits sont annoncés. Chaque marque s'approprie une page de présentation adaptée à son concept, qui permet aux participants d’explorer l’univers de la marque. Jusqu’en juin 2013, Midipile compte plus de 1000 produits remportés, plus de 600 nouveaux concepts et plus de 25 000 dénicheurs de tendances.
Midipile dans télématin
21/05/2013
Voir l'article
Midipile dans Télématin !

Midipile soutient l'action de l'Association des Paralysés de France et à décidé de collaborer avec l'APF Normandie afin de mettre en avant des produits conçus par les personnes en situation de handicap et d'ainsi inciter à la réflexion. Télématin et sa chroniqueuse Laura du Web ont choisi de parler de cette action !
15/05/2013
Voir l'article
Des produits fabriqués par des usagers handicapés sur midipile.com, un site de « dénicheurs de tendances »

Des produits fabriqués par des usagers handicapés d’un établissement et service d’aide par le travail (Ésat) sont à l’honneur sur midipile.com. Du 15 au 20 mai, ce site « destiné à promouvoir des produits innovants et trendy, des lancements d’activités et des marques décalées et originales » va faire découvrir à ses membres les créations de l’atelier de couture Fil Créa de l’Ésat de Guichainville (Eure), géré par l'APF : housses de portable, sacs en toile, etc. « Une belle vitrine gratuite » Le principe de Midipile est simple : quotidiennement, à midi pile, un nouvelle offre est présentée à une communauté de 30 000 « dénicheurs de tendances ». Ils ont la possibilité de la découvrir, de la partager et de participer au concours pour le gagner. « C'est dans une démarche de sensibilisation et d'incitation à la réflexion que nous avons choisi de faire une thématique sur le handicap, explique-t-on chez Midipile. Nous avons donc approché l'APF, pour mettre l'accent sur l'insertion par le travail des personnes en situation de handicap et l'exercice de leur citoyenneté via le monde professionnel. » « C’est une belle vitrine, gratuite, dont nous allons tenter de profiter au mieux, se réjouit Philippe Verhulst, le directeur de l'Ésat de Guichainville. Notre seul engagement est d’offrir au gagnant des concours un exemplaire de chacun des articles qui seront présentés chaque jour, du 15 au 20 mai. En espérant que les membres de Midipile apprécieront notre travail et passeront commande… » Franck Seuret – Photo DR
Radio
26/04/2013
Voir l'article
Midipile invité de IDFM pour parler de sa semaine spéciale APF

Midipile était l'invité de Télématin à l'émission Santé et Handicap sur IDFM. Une heure de direct pour parler du handicap et pour mettre en avant l'action de promotion de Midipile des couturières de l'ESAT Guichainville. Une opération saluée par de nombreux auditeurs !

Les offres en cours