Il a fait la renommée musicale de Reims : Midipile vous présente le Festival ELEKTRICITY XIII du 24 au 27 septembre 2015 ! 

 

Histoire

Créé en 2003 sur une idée de l’artiste Yuksek, le festival Elektricity s’est employé à faire vibrer Reims au son des musiques d’aujourd’hui : de l’electro aux musiques expérimentales en passant par la pop.
Elektricity a contribué à placer Reims sur la carte des villes musicales d’excellence. Yuksek, Brodinski, The Shoes, Alb, the Bewitched Hands ou encore Monsieur Monsieur, sont autant de noms d’artistes rémois associés au festival et reconnus au niveau national ou international. Elektricity a largement participé à l’engouement autour de cette scène rémoise que la presse a appelée la Reims Academy.


Concept

XIIIème édition, trois jours de concerts, plus de 17 000 festivaliers attendus... le festival Elektricity est l’événement incontournable de la rentrée ! Au programme une grande soirée entièrement « electro » et des after shows à La Cartonnerie, sans oublier deux soirées sur le Parvis de la Cathédrale, ainsi que le concert événement de Sufjan Stevens à la Comédie de Reims, et bien plus encore !


Où les trouver ?

Retrouvez le festival sur FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM ainsi que sur leur chaîne YOUTUBE.
 


Le Festival Elektricity vous offre 2 places pour le vendredi 25 septembre et 2 places pour le samedi 26 septembre !




Le 24 sept - La Cartonnerie - 20h

METZ  ǀ VESSEL ǀ TALE OF US ǀ BORIS BREJCHA ǀ CHAOS IN THE CBD ǀ  PAULA TEMPLE
 

Le 25 sept - La Comédie - 20h30

SUFJAN STEVENS + AUSTRA
 

Le 25 sept - Parvis de la Cathédrale - 19h

FLAVIEN BERGER ǀ THE NOTWIST ǀ  DJANGO DJANGO  ǀ CLUB CHEVAL (LIVE)
 

AFTER #1 – Nuit du 25 au 26 sept - La Cartonnerie - 01h

ROMARE ǀ NINOS DU BRASIL  ǀ  N’TO
 

Le 26 sept - Parvis de la Cathédrale - 19h

DBFC  ǀ HUDSON MOHAWKE ǀ THE SHOES ǀ SIRIUSMODESELEKTOR
 

AFTER #2 – Nuit du 26 au 27 sept - La Cartonnerie - 01h

DARIUS  ǀ SOPHIE B2B QT ǀ GENER8ION


DETAILS DE LA PROGRAMMATION SUR WWW.ELEKTRICITYFESTIVAL.FR


Danse et Dense | Encore et Encore

Après avoir entamé l’an passé une nouvelle histoire de beat aux parfums de folie douce et de furie, le festival des “Musiques du Temps Présent” poursuit sa révolution et vous invite à entrer avec insouciance et désinvolture dans une autre parenthèse enchanteresse.Cette année, Elektricity prend le parti de se resserrer sur quatre journées, denses et danse, et vous annonce une édition qui prendra la forme d’un nouvel acte d’amour… Fulgurant et intense. Dense et Danse. Encore et Encore.