Chez Midipile on aime les bons produits de notre pays et encore plus quand ceux-ci se marient parfaitement avec l'apéro ! 

 

Histoire

Le Fils de lardeschoix est une marque toute jeune puisqu’elle n’a même pas encore un an !  C’est un projet de couple, Xavier et Anne-Cécile, épicuriens dans l’âme, décident de quitter Paris pour reprendre une activité familiale de vente de salaisons en Drôme provençale. Ils perpétuent ce travail en sélectionnant des salaisons selon un cahier des charges très stricte : viande française, fabrication selon des méthodes artisanales, ingrédients naturels, labels de qualité… Xavier s’occupe de la vente directe et Anne-Cécile du site internet.

 

Concept

La force du Fils de Lardeschoix est de commercialiser une large gamme de salaisons (plus de 24 variétés), haut de gamme et 100% françaises.
De plus, ils recherchent par cette marque à dépoussiérer l’image parfois désuète que l’on affecte aux saucissons (nappe vichy, le grand père vendant sa production au marché, les photographies rustiques et chargées…). Le meilleur moyen qui s’imposait était de créer un espace de vente en ligne, moderne et épuré, résolument connecté grâce à ses différents points de contact web (Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest).

 

Détails de fabrication

Les salaisons françaises, sélectionnées avec exigence, sont fabriquées selon des méthodes artisanales principalement en Ardèche. Elles peuvent également provenir d’une autre région française afin d’élargir leur panel de choix gustatif.
Le porc est français (Viande Française VF), la chair est fraîche (non congelée), les boyaux des saucissons sont naturels et non talqués. Il y a une indication géographique protégée (IGP) sur les saucissons traditionnels nature (Montagne), il y a une appellation d’origine protégée (AOP) sur les olives de Nyons et le Picodon (fromage de chèvre de la Drôme) utilisés dans les saucissons des mêmes noms.

 

Où les trouver ?

Vous pouvez retrouver tous leurs produits sur leur SITE et suivre leur activité sur TWITTER, FACEBOOK, INSTAGRAM et PINTEREST.

 


Le fils de Lardeschoix vous offre une « boite à apéro » d’une valeur de 43,50 euros !


 

 

La boite à apéro est leur premier coffret qui inaugure leur série « Les boites qui déboitent ». C’est une boite à choix multiple, pensée et conçue pour les apéro gourmets.

 

Composition :

1 saucisson traditionnel Ardéchois – 210g
1
Fagot (8 bâtonnets natures) – 300g
1 saucisson au choix (
Olive de Nyons, Picodon, Cèpes ou Piment d’Espelette) – 250g
 1 saucisson au choix (Taureau, Noix, Noisettes ou Figues) – 250g
1 terrine au choix (Lièvre au genièvre ou Canard aux olives) – 130g
1 couteau type Laguiole
1 petite attention